boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mechint
Horreur
le 30/09/2016 14:18
Si ta un moment on peut faire des tests sur cocka mais j'avais testé avec NT il y'a quelques mois et c'était vraiment bcp moins bien qu'avant .
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/09/2016 14:22
Pour moi, unban un général, ça vaut bien quelques bans de cartes régular, tant que ça se limite à 2/3 cartes et qu'on n'impacte pas 12 autres packs.

Phyrexian arena ça touche quelques packs mais pas de façon majeure.
Nevermore ça touche 0 pack.
Les trucs à la Pemmin's aura ça touche 0 carte.
Steel of the godhead ça touche Geist.

Pas d'autres avis ? (No taunt, Kaboz, Eths & WD : on a chacun indiqué notre position et on n'en bougera visiblement pas)

@Mechint : Zur serait donc acceptable avec 0 ban spécifique selon toi (que ce soit controle, réa, voltron ou autre version exotique) ?
walkingdead07
le 30/09/2016 14:26
Citation :
Si ce n'etait pas un troll, sincerement, va falloir apprendre a jouer un peu mieux a magic en demandant conseil a des joueurs meilleurs que toi dans ton entourage si tu as une visee competitive.

Si je veux jouer compétitif, ce n'est pas vers le Duel Commander que je me dirigerais.
Je vais de ce pas demander l'avis de meilleurs joueurs que moi, je n'y avais jamais songé, merci.


@Windston
Rien qu'avec le ban de Phyrexian Arena pour pouvoir jouer Zur je ne ferais pas le trade.
Tu imagine vraiment Phyrexian Arena en banlist? C'est une bonne carte mais de là à la bannir parce qu'elle pète le format à cause de Zur... Violent comme fin de vie =]
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 14:29
Sur le papier,
Si mystical tutor, ancient tomb & entomb reste sur la banliste, Zur pourrait probablement être déban sans ban à coté.
Après il faudra tester dans un métagame stable.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
eths
le 30/09/2016 14:32
Assez clairement il faut mettre Resolute Archangel en 20 pv :o)
eths

le 30/09/2016 14:34
C'est probablement correct, y'a aussi magister of worth auquel je pense insta, surrement d'autres enablers qui sont sortis, wurmcoil probablement
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/09/2016 14:45
Un ban de Phyrexian arena pour une shard de plus de jouable, ça me semble honnête personnellement. Mais bon, les goûts et les couleurs...

@Asimov : Peux tu développer concernant Ancient tomb ?
Je vois bien la liaison avec Entomb, avec MT aussi, mais pour la tombe j'ai plus de mal. Elle ne permet pas Zur T2, contrairement à chrome mox ou mox diamond.
falaakr
le 30/09/2016 14:47
Ancienne tombe avec un signet permet zur t2
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 14:50
Voilà; Faakir a expliqué ;)

Avec les cachets ravnica, tu peux jouer Zur tour.
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 14:55
Après je reste aussi de ceux pensant que chrome mox a un potentiel broken en Duel Commander 20 pv.
Toutefois, son ban est loin d'être urgent.

Sur un autre sujet, plus mes games avancent moins je suis tenté de bannir Prix du Progrès car Zurgo ne m'a pas "impressionné" sur ces premières games et si ca peut calmer quelques 3 couleurs, tant mieux ^^
Cependant à voir si la carte n'est pas trop forte dans des decks bicolore comme radha, rakdos, izzet ou boros.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 30/09/2016 14:56
D'une manière générale, vous pensez qu'avec le passage à 20PV on aura des chances que les cartes comme ancient tomb, mana crypt et mana vault soient unban? Si non, pourquoi?
BWdude
le 30/09/2016 14:58
Les cartes de fast mana, le soucis, c'est que ça a tendance a etre un peu trop fort meme dans un format plus rapide et aggro, ça risque de rendre le format moyennement interessant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/09/2016 14:59
Cest dommage quand même de parler sur des à priori sans tester.

Si ya un ban à faire c'est helm, mais alors là pour le coup, zur en plan A voltron c'est vraiment de la caille

A moins de switcher sur une version réa, là ouais ca pourrait faire des trucs. Mais dans le cadre du 20 pv pas sur que le plan soit assez rapide. Ce qui rendrait le pack fair..

Faut tester! Et c'est bien ca le souci, vous etes que dans l'a priori..
Darkent

le 30/09/2016 15:00
Oubliez totalement tout ce qui boost le mana étant donné que Titania seras un Tier 1
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 15:03
Citation :
Les cartes de fast mana, le soucis, c'est que ça a tendance a etre un peu trop fort meme dans un format plus rapide et aggro, ça risque de rendre le format moyennement interessant.



J'ai joué dans un DC avec ancient tomb, mana vault et monolithe déban et à l'époque les bans n'étaient pas obvious. Chacun des bans avaient été bien compris par la communauté mais ils n'étaient pas autant demandé qu'auraient pu l'être baby jace ou animar il y a 2 mois.

Alors qu'aujourd'hui, et malgré 10 pv en moins, l’accélération rapide est un tel avantage que c'est un énorme risque de les débannir.
Même ancient tomb et son cout de 2 pv, ca a le potentiel d'être trop fort en Duel Commander.
asimov67
Metz, France
le 30/09/2016 15:04
Bonne remarque Darkent.
meideros
Lyon

Légende
le 30/09/2016 15:06
Pareil ça me rend dingue de proposer le ban de nevermore et arène juste pour rendre jouable zur!
D' autant que l on est pas a l abri par la suite que wiwi édite de nouveaux enchant petes
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/09/2016 15:19
C'est pas très difficile de faire du Théory Crafting exploitable tant que tu garde l'esprit ouvert et que tu regarde au delà de l'environnement tel qu'il est à l'heure actuelle.
Alors que tu peux tester tant que tu veux, si tu n'as pas le bon gauntlet, tu n'en tire rien. Et le soucis est que le méta à J+4 est loin d'être suffisamment mature pour ça.

En interne, il y a eu des tests, mais c'est pareil. Si le meta est biaisé par une orientation particulière (ou une idée que le groupe n'a pas eu), tu tires des conclusions, tu identifies des tendances qui sont biaisées et incomplètes.

Le TC est biaisé aussi, mais on peut se permettre de passer 10 minutes chacun dessus et en tirer bien plus de conclusion non contextualisées mais aussi d'arguments qu'en 2h de test à 2, tout en ayant passé moins de temps dessus (en cumulé).


Je suis surpris de voir les réactions de Kaboz et de meideros quand au ban de 2-3 cartes lambda pour 1 général et une combinaison de couleur.
@Everyone else : Quel est votre position ?
meideros
Lyon

Légende
le 30/09/2016 15:31
C est pas 2 cartes lambda : arène est jouée dans tous les mono noirs et quelques G/B et le restera surement
Nevermore moins mais quelques pack peuvent avoir envie de la packer selon le meta

Ps : je joue mono red contrôle donc je me bas les baloches que ces 2 trucs ingérables pour moi soient ban hein
falaakr
le 30/09/2016 15:39
Deban zur c'est débile. Si pour le deban faut ban phyrexian arena, merci de le laisser ou il est.

Sinon je propose aussi de deban rofeloss, c'est facile il suffit de ban forest et snow covered forest, ou encore toute les cartes CCM 5/6 verte ou artos qui plient la game t3.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.